Profitez des plages de la côte Girondine

Soulac-Sur-Mer

Les plages de Soulac-sur-Mer s’étendent sur 7 kilomètres, elles sont divisées en quatre zones pour que familles, sportifs et visiteurs en quête de tranquillité y trouvent leur bonheur.

Vendays Montalivet

Située au cœur du Médoc, à quelques kilomètres de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, la petite station balnéaire de Montalivet-les-Bains est un havre de paix entre forêt des Landes, océan et marais. Au sud on trouve Naujac-sur-Mer avec sa plage du Pin Sec et au nord la plage du Gurp, les deux très sauvages.

Hourtin

Au cœur du département de la Gironde, la station balnéaire de Hourtin appartient avec Lacanau et Carcans à la communauté de communes des Lacs Médocains. Elle borde en effet une vaste étendue d’eau qui porte son nom et qui est le deuxième plus grand lac naturel d’eau douce de France après le Lac Léman.

Carcans

La station balnéaire de Carcans-Océan est située entre Lacanau-Océan et Hourtin-Plage. On trouve deux types de plages à Carcans : des plages au bord de l’océan avec du sable à perte de vue et des plages au bord du lac de Carcans (lac partagé avec le lac de Hourtin, l’un des plus grands lacs de France d’eau douce).

Lacanau

Lacanau est l’une des plus importantes stations balnéaires de la Gironde située à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux et au cœur de la presqu’île du Médoc. Ses origines remontent à l’époque gauloise et elle fut l’une des premières villes au début XXème siècle à attirer les touristes férus de bains de mer.

Le Porge

Situé entre le Médoc et le Bassin d’Arcachon, Le Porge bénéficie d’un cadre enchanteur, entre océan et forêt, bien protégé par les dunes et offrant aux visiteurs une quantité de pistes cyclables et chemins forestiers, parfait pour découvrir le côté nature. 

Le Grand Crohot

La plage du Grand Crohot de Lège-Cap-Ferret est l’une des plages les plus fréquentées de la presqu’ile du Cap Ferret. C’est également la plage océane la plus proche du centre-ville de Lège-Cap-Ferret et des villes voisines du bassin d’Arcachon.

Le Truc Vert

La plage du Truc Vert du Cap Ferret est la seconde plage océane surveillée en venant de Lège. Elle se situe sur la presqu’île du Cap-Ferret, sur la route forestière à proximité du hameau de Piraillan (qui se trouve côté bassin d’Arcachon).