Préparez vos visites de châteaux et dégustations

Les châteaux du Médoc en vidéo
Œnotourisme

Œnotourisme et visites des châteaux

Les visites de ces châteaux et vignobles passent par la rencontre des vignerons, la découverte des chais, un parcours des vignes et propriétés, puis se concluent naturellement par une dégustation des crus et fameux nectars.

Contactez notre partenaire pour organiser vos visites

1130

Châteaux

Une région parsemée de châteaux et vignobles

Comprenant plus de 1130 châteaux, le Médoc est un territoire où la vigne est un attachement ancestral. Découvrez cette région aujourd’hui au cours d’un séjour d’Oenotourisme.

La route des vins

Le long de la fameuse « route des châteaux », promenez-vous dans les vignes Médocaines et découvrez des domaines viticoles parmi les plus prestigieux au monde. Grâce à l’extraordinaire diversité des sols, au climat privilégié, au choix judicieux de cépages et au travail des hommes, le vignoble médocain a su se faire une renommée mondiale, marquée en 1855 par le classement commandé par Napoléon III.

Perdez vous dans cet océan de vignes, empruntez les petites routes buissonnières, laissez-vous porter par ces noms évocateurs : Margaux, Pauillac, Saint- Estèphe, Saint-Julien, Moulis, Listrac… Toutes les saisons sont idéales pour découvrir le vignoble, être accueilli, visiter les chais et bien sûr déguster les vins. Sachez aussi que le Médoc est un pays de cocagne où les bonnes tables ne manquent pas. Enfin, pensez à vous arrêter dans les Maisons du Vin, pour trouver des informations précieuses pour bien réussir votre circuit.